2021-2022
VOEUX D'ENSEIGNEMENT: COMMENT ÇA MARCHE?

Toutes les pages sauf la page d'accueil comportent un panneau de navigation au début et à la fin de la page. Ce panneau permet d'accéder à :

A partir de l'index des enseignements ou de la page du service d'un enseignant, on peut naviguer jusqu'aux pages de chaque module d'enseignement.

L'inscription des voeux se fait en entrant dans sa page (i.e. en activant le lien qui porte votre nom dans la liste des enseignants), puis ensuite en cliquant sur le bouton Ajouter. Chaque fois que vous voudrez accéder à votre page une identification vous sera demandée. Le champ User ID est à remplir avec votre prénom suivi d'un espace et de votre nom (avec ou sans accent, en majuscules ou minuscules), le mot de passe vous a été transmis par mail.
La liste des enseignements est alors proposée, et il suffit de sélectionner l'enseignement qui vous intéresse, de remplir le formulaire (nombre de groupes ou d'heures, préférence, type d'heures) et de valider. Vous vous retrouvez alors dans votre page avec le nouvel enseignement inscrit.

ATTENTION : le volume doit être entré sous forme d'un nombre décimal, par exemple :

Évitez les 1/2, 37h et autres barbarismes ! Il vous suffit de sélectionner l'unité (groupes ou heures) grâce au menu situé juste à droite du champ de saisie.

Voila pour mémoire les équivalences entre les différents types d'enseignements :

1h cours = 1h1/2 eqTD
1h cours/TD = 1h1/4 eqTD
1h TP = 1h eqTD

On peut enlever des voeux depuis la page de service d'un enseignant : il suffit de cocher les cases dans la colonne de gauche et de cliquer sur le bouton Supprimer pour supprimer tous les enseignements sélectionnés.

Pour consulter le service d'un enseignant, il suffit de cliquer sur son nom dans l'index des enseignants ou bien dans une page ou apparaît les enseignants d'un module (l'identification mentionnée plus haut vous sera demandée). Inversement, depuis la page du service d'un enseignant, on a accès aux pages des modules enseignés.

En cas de problème, envoyez un message à Patrick Amar.


2021-2022